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Aujourd’hui face à l’expansion manifeste du digital, et le fait que la majorité des étudiants ont accès et ont recours à cet outil, une  question majeure se pose légitimement dans les services Marketing des écoles supérieures :

Quelle stratégie de communication sera la plus efficace et régulière  en vue d’accroitre et  fidéliser les étudiants ?

Notamment concernant les plus grands budgets de communication à savoir le budget des salons et le budget du digital .

Nous nous sommes donc intéressés à ces deux pôles pour savoir lequel était le plus profitable  et rentable compte tenu des investissements de départ !?

Salon pour présenter les écoles supérieures  :

 

Résumé du tableau :
Moyenne du prix d’un stand entre 3 000/ 5 000€
Budget annuel pour une dizaine de salons  = 30 000 / 50 000€ par an
Nombre de fiches par salon / an = 1000 (pour une moyenne de 100 fiches par salon)
Il faut bien sûr ajouter :
– PLV – Organisation avant salon – Personnes sur le salon pour présenter l’école sur 2/3 jours – traitement des données ….
Nous évaluons pour une école supérieure  un coût annuel (pour une dizaine de salons )
45 000 / 75 000€ suivant les budgets investis dans la mise en place.
Objectifs : Avoir des Leads – notoriété de l’école  – localisation du salon stratégique (plus pour les écoles en province )- attirer les clients potentiels.

Campagne Digitale ciblée étudiant :

Résumé du tableau :
En comptant une stratégie digitale ciblant des étudiants entre 17 – 30 ans .
Coût = 45 000€ / 75 000€
Conversions = 3 000 / 5 000 en moyenne

Les données recueillies nous permettent d’affirmer de manière certaine , qu’une bonne campagne digitale, sur une cible étudiante, aura beaucoup plus de retours positifs qu’une campagne réalisée en salons.

En effet, nous sommes dans une ère  numérique dans laquelle le digital est devenu l’outil de communication le plus efficace et rapide , surtout face à un public d’étudiants donc jeune avec une aisance d’utilisation de cet outil.

De plus, les résultats d’une campagne digitale peuvent être quantifiés de manière certaine, contrairement à celle réalisée en salons, et ces éléments  permettront  une meilleure gestion de l’investissement

Cependant le côté humain et accessible du salon ne pourra  jamais être remplacé, et reste un bon moyen de notoriété d’une école.

Notre conseil est alors de garder quelques salons stratégiques mais de concentrer les  efforts et les budgets sur une campagne digitale  réfléchie et élaborée, avec une agence spécialisée dans les écoles supérieures .

C’est ainsi que nous intervenons pour travailler et élaborer vos plans et vos stratégies digitales.

Vous pourrez totalement nous déléguer ce travail… 

Votre réussite est la nôtre !

Si vous avez des questions n’hésitez pas à :

> Envoyer un message via notre formulaire.

et/ou

> Nous passer un petit coup de fil : 01.46.47.06.22

et/ou

> Venir nous voir 🙂 :

102 Rue Jean de la Fontaine 75016

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